Nous sommes le Jeudi 23 mai 2013

Observation météorologique MAINTENANT: Chibougamau 9oC Pluie  [Détails]







 
 

-  Demandes spéciales
-  Ecrire à la station
-  Écrire aux animateurs
-  Top Baladodiffusion


Planète Chibougamau !




Renouvellement d'une entente entre le gouvernement et les Cris
slandry@rncmedia.ca
Outils
Version imprimable de cet article Envoyer cet article par courriel Faire un lien vers cet article

Un renouvellement de l'entente en matière de santé et de services sociaux signée en 2005 entre le Grand Conseil des Cris et le gouvernement du Québec a été signé le 3 février. Cette entente avait été signée la première fois dans le cadre de La paix des braves. Elle a été prolongée jusqu'en 2011.

La prolongation a été signée par le grand chef du Grand Conseil des Cris et président de l'Administration régionale crie, Dr. Matthew Coon Come, le président du Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James, James Bobbish, le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Yves Bolduc, et le ministre responsable des Affaires autochtones et responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Pierre Corbeil.

Yves Bolduc affirme que l'entente permettra aux deux parties de poursuivre la mise en œuvre des priorités en matière d'immobilisation. Il souligne également que la mise en place et le développement des programmes dans les communautés seront aussi une priorité.

Selon Pierre Corbeil, le renouvellement de l'entente est la meilleure façon de soutenir la démarche de la nation crie dans l'organisation, la prestation et la gestion de ses services de santé et sociaux.

Les deux ministres ont également annoncés quatre projets immobiliers, dont le coût de construction est d'une valeur totale de 58 millions de dollars. Ces projets se réaliseront dans les villages de Waskaganish, Nemaska, Waswanipi et Eastmain.












Retour Article suivant





















Aussi à lire dans cette section

Le Maire Gamache sollicitera un autre mandant.
Chibougamau veut une ville propre.
TomaGold entreprend un programme de forage sur Winchester près de Chibougamau
Intervention policière à l'église des témoins de Jéhovah.
Réflexion stratégique au Café du Brulôt
Stratéco supprime plusieurs emplois
Visite de la ministre des Ressources naturelles
Investissement routier dans le Nord du Québec. Conférence de presse annulée
Chantiers Chibougamau: Construction à Québec de la plus haute tour d'habitation en bois de l'est de l'Amérique du Nord
Dans un monde idéal ; Le Manoir Pierre Guénette pour prêt pour février 2014
Chapais 2023 Tournée vers L'avenir
Lebel-sur-Quévillon : la relance de l'usine pourrait être retardée
Il menace un membre de sa famille avec une hache
Finale nationale de « science on tourne ! », Le CECC de Chibougamau fait bonne figure.
Chapais 2023, une planification stratégique tournée vers l'avenir!















Carte du site

Écoutez en direct    Grille horaire    Concours    Photos et vidéos    Baladodiffusion    Communiquez avec cette station

Copyright © 2013 - RNC MEDIA inc.

À propos de RNC MEDIA  |   Publicité  |   Politique de confidentialité et d'utilisation  |   Offre(s) d'emploi(s)  |   Contactez-nous